Filière art et culture

Filière art et culture

L’émergence de nouvelles pratiques culturelles ainsi que le déconfinement de la culture amorce une nouvelle ère. L’IEC propose des formations d’expertises qui répondent aux évolutions des métiers de l’art et de la culture. Ces cursus offrent aux étudiants les clés nécessaires à l’accomplissement de leur carrière.

L’IEC, à travers un parcours dédié aux métiers de l’Art et de la Culture, propose aux étudiants les clés nécessaires à l’accomplissement de leur carrière professionnelle grâce à des enseignements transversaux et professionnalisants.

Cette formation forme des spécialistes de l’art à travers l’analyse des différentes techniques et périodes. Peinture, sculpture, architecture, art-graphique, arts décoratifs sont au cœur des enseignements. Elle se décline à travers trois parcours : Histoire, Anglais ou Espagnol ou Arts asiatiques, permettant ainsi aux étudiants de se spécialiser en Histoire ou de développer leurs compétences linguistiques et culturelles. La formation privilégie une approche complète et transversale des sujets.

Mona_lisa

Les objectifs visés par les enseignements

Le Centre de formation professionnelle et technique destiné aux professionnels des Arts et de la Culture forme des apprenants, des régisseurs de production, des administrateurs culturels.